Je suis à votre écoute en messages privés

<< Retour aux actualités

La "déconnexion" Un moyen utile pour se déconnecter de ses angoisses

Par Lilie

Le 29/04/2023 à 08:26 - Modifiée le 29/04/2023 à 08:23

La "déconnexion" Un moyen utile pour se déconnecter de ses angoisses
Je vous propose une technique que je fais souvent lorsque que je suis angoissée ou tout simplement pour reposer mon esprit et mon corps.

J'appelle ça la déconnexion volontaire ou le système de déconnexion. 

Il s'agit de lâcher prise totalement, de se déconnecter de ses angoisses et/ou de ses pensée négatives. Le but est de ne penser à rien, de vider son esprit, de se laisser alors dans le "rien" et de rester dans cet état le temps qu'on veut, mais sans jamais regarder l'heure ou utiliser un chronomètre.

Par exemple, je peux fixer une table avec des inscriptions dessus, le regarder, me figer dessus mais sans l'observer. Je me déconnecte de tout ce qui m'entoure: personnes, bruits, pensées, ressentis etc.
Comme une sorte de méditation mais sans se forcer à avoir des pensées positives ou des techniques de respiration. Au point de ne même pas faire attention aux inscriptions de la table.

C'est juste avoir le regard sur quelque chose ou même dans le vide et hop... Avoir cette capacité de se déconnecter de tout l'environnement et vider sa tête et son corps complètement. Ne penser à rien, ne plus être là. Et attendre sans compter le temps qui passe évidemment. Jusqu'à ce qu'on ressente la simple envie de revenir dans la "réalité".

Tout le monde n'y arrive pas mais avec de l'entraînement c'est hyper utile. 

Si vous n'arrivez pas tout de suite à vous connecter avec le néant et de vous détacher du reste, vous pouvez vous aider avec des pensées positives et les exercices de respiration que propose Thibaut.

Essayez!


<< Retour aux actualités